ARTEPARC LILLE LESQUIN

Lille-pers.jpg
lille-home.gif
LILLE PERS 02.jpg
LILLE PERS 01.jpg

UN ÉCOSYSTÈME RECHERCHANT UNE HARMONIE ENTRE LA VIE DE L’ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT

L’Arteparc développé par ARTEA se situe sur la commune de Lesquin en périphérie de Lille dans la continuité de la zone d’activité du Mélantois.

Les 23 immeubles de ce parc tertiaire 3ème génération seront réalisés en quatre phases sur un terrain de 10 hectares développant un total de 44.000 m² SHON.

L’ARTEPARC Lille Lesquin se composera d’immeubles environnementaux, d’aménagements et de services permettant aux entreprises et à leur personnel de travailler dans un cadre de vie favorisant leur activité en même temps que leur bien-être, tout en réduisant leur impact sur l’environnement.

Les bâtiments labellisés RT 2012 Effinergie+ produiront, grâce à leurs centrales solaires intégrées au bâti, une grande partie de leur consommation réglementaire RT2012.

Notre système de communication Greenview® sera mis en service dans tous les immeubles du Parc.

Les transports doux à très faibles émissions de CO2 seront favorisés :
- véhicules électriques, proposés en réservation pour les transports de la journée.
- site de covoiturage avec un point de rencontre dédié à l’entrée du parc,
- prise permettant de recharger les véhicules full hybride et tout électrique
- parc à vélos et piste cyclable à l’intérieur du parc

Une offre complète de services permettra aux usagers de se retrouver au cœur d’un Pôle Service conçu comme un espace de convivialité au milieu de l’ARTEPARC. Ce pôle service à l’entrée du parc constituera la liaison urbaine entre la ville et le parc tertiaire.